Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bois cousant
6 mai 2011

la belle et la chocolaterie

Ce mercredi, la chocolaterie MAIFFRET à Paris nous a ouvert ses portes pour un moment magique!!


DSCN3087

là déja, on commençait très fort...

DSCN3116

toutes ces billes de chocolat.......................


Alors, pour fabriquer ces délicieux chocolats, il faut:


-D'énormes plaques de chocolat issues des meilleures fèves de cacao:

DSCN3110

 

-De gentils chocolatiers patissiers qui préparent l'interieur des chocolats (praline, amandes, pistaches...etc)


-Et une machine trop chouette qui tapisse chaque interieur d'une couche de chocolat chaud, au lait ou noir,et qui le refroidit sur un tapis:


DSCN3101

DSCN3104

Notez que chaque grain de café ou poudre de coco est placé ensuite à la main!!!!


-Ensuite, un petit tour au réfrigérateur (j'y habiterais bien, moi, dans ces réfrigérateurs):

DSCN3097

DSCN3100

Vous comprenez pourquoi...


DSCN3109

 

-Dernière étape, pour chaque commande ou chaque magasin: l'emballage !!

DSCN3076

 

En magasin, un joli ruban et quelques heures plus tard:


DSCN3114

 

-Mais non, ce n'est pas déja fini, il y a encore les opérations spéciales, comme pâques, par exemple (hihi):

DSCN3094

DSCN3091  de la friture..

DSCN3111  un robot spécial petit loulou rempli de petits chocolats.;le rêve

 

 

les macarons de maman


Eh oui, dans une chocoloraterie qui se respecte, il n'y a pas que du chocolat

La gourmandise se décline aussi en macarons..traditionnels..genre de ceux que je rate systematiquement...

bah, pas eux!!


DSCN3073  

DSCN3074   la deuxième rangée c'est pou ma reserve perso!


un petit tour au four (j'économise dix ans, et je me l'offre, celui-là)

DSCN3075

 

Ensuite, mis dans de magnifiques boîtes ( que ma petite a requisitionnées pour ses poupées..étant donné qu'on les a tous mangés, les macarons...)


DSCN3113

 

Bon allez, j'arrête le suplice et je vous dis au revoir sur ce joli coeur pour vous dire que je vous aime..autant que le chocolat!!

DSCN3090

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Heu... c est normal que je bave????
V
Plus que les pâtissiers, j'admire les chocolatiers! Ils ont une imagination débordante et font du super boulot!!! Et quand à l'odeur, c'est à tomber!!!!
au bois cousant
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 467
Publicité